DPT STORE

Dpt Store est avant tout un side-project, une sorte de récréation, un premier ensemble de morceaux créés entre deux trains, entre deux avions, dans un bateau, dans ces moments d’attente trop calme. Le compositeur et producteur orléanais BBH porfite de ces moments pour tester des synthés virtuels sur son ipad, une démarche à l’opposé de son travail habituel à base de synthés analogiques, de samples « faits maison » et de guitare. Avec le temps, il décide de créer des morceaux par série de cinq avec des thématiques. Le premier parlera bien évidemment du voyage, le second d’un voyage bien précis, au Japon. Le troisième est en cours de production.

Discographie

 

 

 

Revue de presse

A découvrir absolument
En transposant ses sensations dans une électro tout aussi minimaliste que claire, Dpt Store parvient en musique à retranscrire la sagesse des lieux paisibles et la frénésie des mégalopoles futuristes bien avant celles de l’occident, la mémoire chez eux ne devant pas être dévolue aux murs. « Tokyo Dreams » est un voyage lumineux, une démonstration par l’art, que le temps perdu, ce que certains appellent l’ennui, est une chose à ne pas négliger, car parfois avec celui ci nous sommes invités à une création libre et inspirée, comme ici.

Froggy’s delight
Un EP entièrement instrumental qui s’inspire d’un voyage au Japon qu’a fait notre héros et il en ramène, en plus des souvenirs, des sonorités et nous entraine dans un Tokyo et un Japon ultra futuriste. […] C’est très électronique, avec parfois des petits riffs, des mélodies, qui te cueillent sans que tu t’y attendes. Cela pourrait parfaitement être la BO d’un jeu ou d’un film de science-fiction. BBH nous offre là, un EP plein de promesses. Je t’avouerais que je suis assez accro à son univers musical, décalé et magnifique.