• 1

A propos de LFS

Cet album est en cours de création et comptera en tout 60 morceaux d'une minute chacun. Vous pouvez l'acheter dès maintenant pour le prix des premières pistes et le voir grandir progressivement. Vous pouvez attendre, mais le prix augmentera d'1€ à chaque ajout de 5 nouvelles pistes.
Life From Scratch innove autant dans sa démarche de création que dans sa façon de proposer sa musique au public. Il exploite les nouvelles possibilités offertes par le numérique en créant dans l'instant, sur une guitare, un ukulélé ou son iPad puis en livrant son travail dans la foulée, montant ses “1 minute songs” sur de courtes vidéos disponibles sur Youtube.

LFS - Sixty

Instagram

    Le Faux Silence

    J’ai imaginé vous raconter ce qui se créait dans ma tête, au lieu de le jouer, de le chanter, comme je le fait d’habitude. Puisqu’ici le silence est musique, j’ai choisi de vous raconter ce que je veux vous faire entendre. J’ai donc pris mon carnet de notes et posé devant moi un micro pour que vous puissiez vous immerger dans l’ambiance sonore de la création.

    Mais voilà, quand l’œuvre n’est plus la finalité, quand l’acte de création devient l’objet, les frontières se troublent. Je ne suis plus en train de vivre ce moment intime où la page blanche se noircit, je suis en représentation. Je vous imagine lisant ces mots en m’écoutant tourner des pages, gratter le papier de ma plume, me racler la gorge et faire toutes choses banales qu’on peut faire quand on écrit. Et à trop me regarder travailler, je n’arrive plus à m’isoler de vous, de moi.

    Me voilà pris au piège de ma propre expérience. Je découvre que ce moment, qui était devenu parfaitement naturel avec les années, est tout à fait singulier. J’essaye de comprendre comment je fait d’habitude pour faire sortir des histoires, mais plus je cherche le mécanisme, plus l’histoire m’échappe. J’essaye de vous écrire que je commence ce disque par une note de synthé, vaporeuse, douce et froide comme la brume du matin, rejointe par une guitare acoustique qui viendrait réchauffer l’atmosphère comme les première lueurs de l’aube viennent vous chauffer le corps. Ce moment qu’on connaît quand on est dehors par un beau matin d’été. Mais sans le son, tout sonne faux. Comment créer de la musique quand on a que le silence ?

    Newsletter

    Ne ratez rien de l'actualité des artistes de No Wave No Remedy !

    Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter

    No Wave No Remedy

    No wave, No remedy a été créé comme division "musiques électroniques" au sein du label orléanais PHW Records en décembre 2017.

    Contact

    Veuillez remplir le champs Nom
    Veuillez remplir le champs E-mail E-mail non valide
    Veuillez remplir le champs Message