• 1

KAAX : Lavage Haute Pression

Après nous avoir conquis avec son premier album très imagé « Traffic Light » , l’excellent Kaax revient avec un univers très élégant et qui va réchauffer l’ambiance !
L’hiver débarque, le soleil se cache, la brume persiste, le froid saisi tout ce qu’il touche, avec ce lavage haute pression Kaax fait le ménage et illumine nos esprits endormis en chassant les idées noires qui pourrait l’habiter…

5 titres que le producteur orléanais a composé et enregistré en moins de quinze jours.

Lavage Haute Pression – Kaax

Des basses lourdes qui nous invitent à danser en rythme, des synthés qui s’envolent, des sons qui font briller les yeux et donnent envie de s’élancer!

Pour nous éveiller, Kaax ouvre le bal avec un premier titre « Prog 01 » au tempo presque nonchalant comme pour nous laisser le temps de reprendre nos esprits, une fois lancé plus rien ne s’arrête, on monte le son, on reprend conscience, le set est bel et bien lancé!

Ces titres ont été composés autour d’un Roland Juno, d’une boite à rythmes (DR-550) et d’un Moog Minitaure.
5 titres pour bouger qui font le job, et qui du début à la fin reste sur la même esthétique mélodieuse.

Prog 02 nous entraine presque sur le chemin du toit du monde, cette furieuse impression dès les premières secondes de marcher dans la neige en direction des plus hauts sommets et d’entendre au loin un son venu des montagnes, là-haut la pente laissera place à un panorama grandiose et ensoleillé, certainement le titre à mettre dans les oreilles tout les jours que fera cet hiver !

Ces titres ont vu le jour lors de la préparation d’un set live, et autant dire que l’inspiration était bien là pendant la composition que Kaax a beaucoup travaillé pour choisir et placer chaque son avec une précision étonnante.

Il nous a éveillé avec le premier titre suivi d’un autre qui nous a bien fait marcher, c’est maintenant le moment de danser, et nul doute que dans un set live il saura faire vibrer le public avec son Prog 03 qui se veut plus libre et malicieux avec quelques belles surprises musicales!

La soirée bat son plein, on est dans la danse depuis déjà quelques bonnes minutes quand en fermant les yeux sur Prog 04 on se prend à rêver de ce cette chaleur disparue que Kaax recrée ici en synchronisant ses machines, ici des boucles changeantes nous enveloppent en attendant des jours meilleurs.

L’apothéose avec un magnifique Prog 05 tout droit sorti d’un film, de quoi illustrer les plus beaux paysages hivernaux et porter Kaax jusqu’au sommet de la musique électro !
5 titres qui tranchent beaucoup avec le premier album de Kaax, 5 titres avec lesquels il prend un nouvel envol et qui nous rendent un peu plus impatient, déjà hâte de découvrir la suite.

On monte le son, on ouvre grand les yeux et les oreilles, un petit passage par le lavage haute pression de Kaax s’impose !

http://hebdoblog.com/lavage-haute-pression-kaax-anime/

Mots-clés: news, presse

Videos

Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité des artistes de No Wave No Remedy !

Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter

No Wave No Remedy

No wave, No remedy a été créé comme division "musiques électroniques" au sein du label orléanais PHW Records en décembre 2017.

Contact

Veuillez remplir le champs Nom
Veuillez remplir le champs E-mail E-mail non valide
Veuillez remplir le champs Message