KERGUELEN

Kerguelen c’est une une démarche : composition brute, toujours en mouvement, travail sur l’iPad avant de poser le tout en studio. Une façon de travailler qui lui permet de développer l’esprit de sa musique en évitant l’ambiance feutrée des cabines d’enregistrement pour agencer un son ouvert sur le monde. Comme le froid s’inscrit dans la lignée d’Exile : mots murmurés, parlés, scandés sur une musique électronique, proche du trip-hop, mêlant samples, boîtes à rythmes, synthés et guitares électriques . Une forme de spoken word qui souffle le froid au creux de nos oreilles.

Discographie

 

Revue de presse

L’Electrophone
C’est poétique, bourré d’images qui s’entrechoquent, qui sont lumineuses, lyriques, pleines d’humanité)

A découvrir absolument
Proche de la perfection, […] un spectre musical ample et maitrisé […], rythmiques électroniques chaloupées et enivrantes, […] la voix chaude, maitrisée, sereine pose des textes d’une infinie poésie…

Froggy’s delight
Cette singularité de la musique de Kerguelen tient sûrement à la manière dont compose Alex, toujours en mouvement, sur son iPad, évitant le confort, se remettant perpétuellement en question. De là, naît forcément, un univers singulier. […] Cet EP est clairement un très bel EP. Il ne faut pas hésiter une seule seconde : achetez-le, faites le tourner, encore et encore, il le mérite amplement !

A découvrir absolument
Un EP qui prend aux tripes, interroge, questionne notre frilosité face à l’innommable et au final nous offre l’une des plus belles phrases pour comprendre l’avant et détester l’après « il n’y a rien de plus beau que la lumière dans les yeux de l’homme qui voit la terre enfin après l’océan ». L’ »Exile » forme notre réflexion. Indispensable.

Rythmes croisés
KERGUELEN est un iceberg. Ses deux EPs sont des sommets émergés trompeurs. En bien. En excellent même ! […] C’est juste parfait. C’est poétique, mais pas seulement. Il y a des jeux de mots subtils ou signifiants, mais pas seulement. Ça touche à la réalité la plus crue, mais aux rêves aussi. Enfin voilà, c’est difficile à décrire, à qualifier, c’est un continent.

Videos