BBH

BBH c’est avant tout une plume aiguisée, des mots qui mouchent même quand ils ne riment pas. A la manière d’un songwriter, il jette ses mots, les scande sur fond de guitare, boite à rythme et synthés. En français comme anglais, mélangeant folk, rock, chanson et électro, BBH joue avec les frontières comme peu d’artistes le font.

BBH c’est 3 lettres, 1 artiste. BBH sort de nulle part et ne sait pas où il va, donc il est en vie. BBH est électro à la ville, rock à la scène. BBH dit des trucs, ça ne veut pas dire qu’il faut y croire. BBH a probablement une démarche artistique. BBH a du sang folk dans les cordes. BBH est un agent double. BBH s’impose des règles pour avoir quelque chose à transgresser. BBH est un sigle. BBH tourne en boucles. BBH a un secret, mais qui n’en a pas ?

Discographie

Videos

Revue de presse

Néosphères
“C’est un peu comme si Etienne Daho ou Stephan Eicher faisaient leur début à l’ère digitale sur Warp.” (Eric Deshayes)

Radio Laser
« Digne héritier d’Etienne Daho, le projet de BBH est un mélange d’électro et de chanson française. »

Pop, Cultures & Cie
“[…] BBH poursuit son introspection mais au sens propre. Il nous convie à une visite jubilatoire (écoutez bien les textes) des méandres de son crâne, il nous entraine dans un labyrinthe peuplé d’êtres étranges et de pensées paradoxales. […] Je suis déjà impatient de savoir ce que BBH nous réserve à l’avenir.” (Matthieu Dufour)

A découvrir absolument
“[…] Très à l’aise dans le dancefloor (entre Moroder et « Speak & Spell »), BBH navigue également dans une introspection qui s’exprime sous deux formes : le spoken word et le chant revendiqué. […] C’est pour cela, entre autres raisons, que l’on suivra ad vitam aeternam le parcours discographique de BBH…” (Jean Thooris)

Efflorescence Culturelle
Mystérieux, BBH – Big Bang Human lit-on sur l’Internet, fascine. Moins il en dit, plus on en demande. Sa musique hybride, oscille entre chanson française et électro, un mariage incongru mais remarquable car peu souvent osé. « Mythe », son dernier clip, laisse entrevoir un paysage musical et une palette large d’influences.

A découvrir absolument
Au jeu des influences, BBH glisse sur la pop de Daho (« Sensations »), côtoie l’élégance de Chevalrex (« Champion »), chatouille l’art de l’auto-biographie projetée du Manque (« Le silence des machines », « Mécanique ») et s’empare à pleine mains du réel avec Le Flegmatic (« Taxi »). (Geoffroy Sere)

Retrouvez BBH en interview…

… Et en playlists et compilations !

ADA vol51, ADA vol50, tribute to Morrissey, tribute to REM,